Châteaubourg
17 Rue de Paris - 35220 Châteaubourg - Tél: 02 99 00 99 00

Le velours, un incontournable à adopter dans votre salon

Publié par Guillois le 10/03/2021

Pour une atmosphère chaleureuse et élégante


Le velours épouse avec élégance l’ambiance de toutes les pièces de votre maison et crée une atmosphère cosy pour vos moments de cocooning. Matière lumineuse se déclinant en plusieurs coloris, le velours s’adapte à toutes vos pièces. Vous êtes plutôt ambiance « zen » ? Les tons pastels viendront alors adoucir votre intérieur. Un large panel de couleurs répond avec justesse aux goûts et aux préférences de tout le monde.



Les pièces incontournables en velours à posséder absolument


Vous souhaitez ajouter des éléments en velours à votre pièce fétiche, votre salon ? Pas de problèmes, adoptez cette douce matière pour votre canapé ou un meuble central. Prenez le temps et choisissez avec soin votre velours favori. Avec le velours, profitez d’une assise confortable et chic qui s’adapte à tous les styles de votre maison. Vous voulez décorer encore plus votre intérieur ? Misez alors sur des rideaux en velours qui apporteront une ambiance encore plus feutrée, en plus d’occulter efficacement la lumière. Vous préférez les atmosphères plus cosy dans de petites pièces ? Pensez alors aux coussins en velours qui s’intégreront parfaitement à votre canapé.


Le vintage redevient à la mode même s’il est toujours resté tendance


Bien qu’il soit revenu sur le devant de la scène en 2021, le velours est un habitué des tendances déco. Dans les années 70, il faisait fureur dans tous les intérieurs, créant ce petit côté rétro chic qui n’est d’ailleurs pas étranger à son incroyable succès depuis cette année.



Encadré : Le velours s’invite sur les objets déco

Outre les canapés, fauteuils, poufs et autres assises, le velours s’utilise avec des éléments plus petits comme des accessoires de décoration. Citons par exemples les bougeoirs, les boites ou les lampes, et encore bien d’autres.



Un conseil : utilisez le velours avec parcimonie


Pour ne pas trop alourdir votre décoration intérieure, disposez le velours par touches. N’en faites pas trop, au risque de perdre cet effet raffiné. Si vous avez déjà opté pour un canapé, n’ajoutez pas de coussins ou de rideaux. Un bon équilibre du choix des matières est indispensable pour pas surcharger votre pièce phare. Un petit conseil déco : focalisez-vous plutôt sur les détails, optez pour des accessoires en velours tels qu’un tapis ou un joli abat-jour, qui seront largement suffisants pour profiter des avantages de cette matière.



Adaptez le velours à votre déco


Un autre avantage du velours : il existe sous plusieurs formes. Ras, côtelé, frappé ou encore en soie, une pléthore de modèles vous aident à choisir le velours qui s’accorde le mieux à votre décoration. Par exemple, pour une ambiance rétro-vintage, misez sur sa version côtelée. Au contraire, le velours ras s’adaptera parfaitement dans un salon classique chic.



Le velours : 3 points à retenir :


  • À la fois élégant et chaleureux : le point fort de cette matière est sa capacité à construire une atmosphère chic à n’importe quelle pièce de votre intérieur.
  • La mode est toujours cyclique : le velours n’est pas une nouvelle tendance, il était déjà un incontournable de la déco dans les années 70.
  • Un large panel de modèles :  de soie, ras, frappé ou encore côtelé, le velours se décline en plusieurs modèles qui répondent aux goûts et aux désirs de chacun.





Partager sur les réseaux