Châteaubourg
17 Rue de Paris - 35220 Châteaubourg - Tél: 02 99 00 99 00

Conseils déco, comment utiliser la laine bouclée pour rendre votre intérieur cosy

Publié par Guillois le 10/03/2021

Look naturel et réconfort en un seul élément

La laine bouclée allie élégance et confort. Une matière agréable qui invite aux moments de calmes et de sérénité chez soi. Ajoutez le plaid, le livre et la tasse de thé et le compte est bon pour une après-midi idéale. A la fois duveteuse et texturée, la laine bouclée réchauffe l’ambiance de votre intérieur tout au long de l’année.

Résistante, une matière parfaite

La laine bouclée est un assemblage de fils bouclés de manière irrégulière. Un procédé de fabrication qui confère à cette matière un aspect frisé et épais aisément reconnaissable. Par ailleurs, elle ne se froisse pas et reste très résistante. On peut par exemple facilement l’utiliser pour recouvrir des meubles trop sollicités et les protéger avec style.

On notera en sus que la laine bouclée est une matière naturelle. On la trouve dans de nombreux tons naturels. Un pas de plus vers une consommation responsable et respectueuse de l’environnement !

Comment utiliser la laine bouclée chez soi ?

Vous pensez ne trouver que quelques oreillers en laine bouclée pour orner votre canapé ? Détrompez-vous ! Il existe de très nombreux éléments dans cette matière ! Vous pouvez par exemple décorer votre salon avec des fauteuils et canapés pourvus de larges coussins. Dans votre salle à manger, ou dans la chambre, une chaise minimaliste recouverte de laine bouclée ferait très bien l’affaire.

Envie de décorer par petites touches ? Une housse de coussin ou un plaid à poser sur le canapé ou encore sur votre lit apporte un effet cocooning à la pièce. Enfin, imaginez ce joli tapis tout doux sous vos pieds pour finaliser l’arrangement de votre salon ? Parfait non !

Forts de toutes ces idées, il ne vous reste qu’à sélectionner celle qui vous convient. Déco rétro, industrielle, minimaliste, rustique ou même d’ambiance scandinave, la laine bouclée saura parfaitement s’intégrer dans votre intérieur ! Lancez-vous !

3 points clés à retenir :

  • A l’origine, la laine bouclée était utilisée pour confectionner uniquement des vêtements. Elle est douce, résistante et chaude.
  • Une matière chaleureuse : elle apporte une touche chaleureuse dans votre salon et de crée une atmosphère cocooning.
  • Facile à intégrer chez soi : Fauteuil, canapé, tapis, plaid, coussin… Vous la trouvez déclinée en plein d’éléments de décoration, du plus grand au plus discret.


Partager sur les réseaux