Châteaubourg
17 Rue de Paris - 35220 Châteaubourg - Tél: 02 99 00 99 00

Comment mettre en valeur son intérieur grâce aux miroirs ?

Publié par Guillois le 10/03/2021

 Agrandissez vos espaces grâce à un miroir


Quelle que soit la taille de vos pièces, vous apprécierez sans nul doute de pouvoir les agrandir un peu. Pour ce faire, rien de tel qu’un grand miroir à installer sur un mur. Pour gagner de la profondeur dans votre espace de vie, accrochez-en de plusieurs tailles moyennes. Pour obtenir l’effet souhaité, vos miroirs doivent prendre le maximum de place, donnant ainsi l’impression que la pièce se prolonge à travers son reflet. Un effet grandissant que vous ne regretterez pas !



Donnez du rythme à vos murs


Le choix des couleurs n’est pas l’unique élément dynamisant votre intérieur. Misez sur une association de plusieurs miroirs afin de mettre en exergue votre mur. Un conseil déco précieux : choisissez des miroirs de plusieurs formes et tailles. Pourquoi faire ? Cet assemblage crée un ensemble hétéroclite original et agréable. Les divers meubles de la pièce se refléteront pour apporter de la vie à la pièce.




Choisissez bien la hauteur de vos miroirs

En sus d’être un objet stylé dans votre intérieur, le miroir sert à fixer son reflet. Pour une utilisation simple et optimale de cet accessoire quotidien, le miroir se positionne à hauteur d’yeux de ses utilisateurs, les aidant à distinguer correctement la partie supérieure de leur corps.




« Et la lumière fut » : éblouissez votre intérieur grâce à un miroir


Pour créer une atmosphère agréable dans une pièce et s’y sentir bien, nous vous conseillons de la rendre la plus lumineuse possible. Pour cela, installez de larges fenêtres laissant passer la lumière, ou optez tout simplement pour des meubles et des accessoires déco aux couleurs vives. Un autre conseil pour apporter plus de luminosité dans votre intérieur : accrochez un ou plusieurs miroirs qui diffuseront la lumière dans l’ensemble de votre pièce. Cette astuce est notamment idéale si vous disposez d’un espace large avec des recoins. Les miroirs permettent à la lumière d’atteindre des angles normalement plus sombres, créant ainsi une atmosphère plus douce et apaisante.

Vous pouvez choisir différentes formes de miroirs : des ronds, des carrés, rectangulaires ou de formes ovales. Les modèles entourés d’osier sont particulièrement tendance en ce moment.



Créez une illusion d’optique et plongez dans l’infini de votre miroir


La verrière est l’une des top tendances déco du moment. Si vous ne souhaitez pas percer de trous ou si vous disposez de peu d’espace, créez l’inattendu en accrochant un miroir qui en prend la forme. Tel un portail ouvrant vers un autre monde, le miroir donne le sentiment qu’une autre pièce se cache derrière ce mur. Contours noirs, dorés, en bois, ou encore en métal, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour définir les finitions de votre miroir afin qu’il s’adapte parfaitement à votre déco, offrant ainsi une illusion d’optique astucieuse et déconcertante.


Les 3 points clés à retenir :


  • Un miroir pour agrandir votre intérieur : installez un miroir large sur votre mur donnera l’impression que votre pièce est plus grande.
  • Plus de lumière dans la pièce : aidez la lumière à se diffuser en se reflétant sur un ou plusieurs miroirs.
  • Donner du punch à votre salon ou votre chambre : pensez décoration originale et créez la en associant plusieurs miroirs de formes différentes sur un même mur ou encore sur une porte.



Partager sur les réseaux