Châteaubourg
17 Rue de Paris - 35220 Châteaubourg - Tél: 02 99 00 99 00

Rennes, ville la plus attractive de France pour investir dans l’immobilier

Publié par Chevreul le 23/03/2021

Rennes, ville la plus attractive de France selon le baromètre Hellowork


Vous voulez investir dans l’immobilier ? Franchir ce pas est une décision qui ne se prend pas à la légère, bien au contraire ! Que vous souhaitiez vous installer sur Rennes pour du travail ou investir dans la pierre pour ensuite rentabiliser votre bien immobilier grâce à la location, plusieurs facteurs vous tiennent particulièrement à cœur : la qualité de vie, l’attractivité et les opportunités de carrière. 

 

Rennes apparaît alors une destination de choix selon Hellowork, acteur digital de l’emploi, qui a réalisé ce baromètre en partenariat avec le cabinet de recrutement Hays. Découvrez maintenant pourquoi Rennes est en tête de podium.


Rennes : une ville attractive et historique avec un fort dynamisme économique 


Fleuron de l’histoire française par ses admirables maisons en colombages, son centre ville pittoresque mais aussi ses halles et ses cafés, Rennes est une destination de choix pour investir dans l’immobilier. Vous plongez dans une ville typique où il est agréable de vivre, mais pas que ! 

 

Rennes, capitale de la Bretagne, attire aussi des milliers d’entreprises aux tailles diverses qui composent son tissu économique local. Le taux de chômage est seulement de 10% à Rennes, ville qui concentre environ 300 000 emplois dont les deux tiers dans le secteur des services. Une raison de plus pour investir dans l’immobilier dans cette capitale bretonne !

 


Une ville attractive également par sa vie étudiante 

 

Avec ses deux universités, ses 17 écoles de formations se trouvant dans 4 campus, la métropole de l’ouest vit au rythme de la jeunesse en attirant chaque année plus de 67 000 étudiants.  Ce n’est pas pour rien qu’elle monte sur la troisième marche du podium selon le classement réalisé par Letudiant.fr des villes étudiantes où il fait bon vivre en 2020-2021. Encore une raison pour investir dans l’immobilier. En effet, vous aurez peu de difficultés à louer votre studio à un jeune souhaitant se loger pour la durée de ses études. Un investissement plus que pertinent.

 


Rennes, une ville dynamique : projets d’urbanismes et infrastructures de transport

 

Rennes est en pleine effervescence économique ! Cette tendance se dessine également par la diversité des projets d’urbanismes réalisés ces dernières années par la ville. Citons par exemple le quartier EuroRennes, qui accueille plusieurs milliers de m2 de bureaux, de commerces et de logements, lieu propice à l’investissement immobilier. Et ce n’est pas le seul aménagement urbain de grande envergure. En 2020 plusieurs quartiers ont éclos : Baud-Chardonnet ou celui de La Courrouze, écoquartier situé dans le sud-ouest de la métropole. Autant de quartiers dynamiques dans lesquels un investissement immobilier est plus que raisonnable.

 

La ville a également investi plusieurs milliards d’euros pour dynamiser ses infrastructures de transport : citons par exemple la création en juillet 2017 d’un nouveau tronçon reliant Paris à Rennes en TGV. Un atout de taille pour attirer les parisiens en quête de prix attractifs et d’une vie plus saine dans l’air breton.

 


La ruée vers l’Ouest des franciliens

 

Avec l’essor du télétravail dans un contexte de pandémie, les franciliens n’ont plus peur d’investir dans l’immobilier et de sortir de la région île-de-france. C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par Seloger.com qui affirme qu’un francilien sur quatre veut acheter en province. Rennes apparaît alors comme une destination de choix. Les feux sont donc tous au vert pour investir dans l’immobilier à Rennes, ville la plus attractive de France. Mais concrètement, quelles sont les perspectives du marché immobilier rennais ces 10 prochaines années ? 

 


Un marché immobilier en plein essor à Rennes


Selon une étude réalisée par Investissement-locatif qui a analysé les perspectives du marché de l’immobilier rennais, il apparaît clairement qu’investir dans la pierre à Rennes est plus que rentable. En effet, le marché immobilier local connaîtra une augmentation de plus de 24,8% ces 10 prochaines années ! 

 

De plus, pour le moment Rennes n’est pas situé dans une zone de difficulté d’accès à l’immobilier, c’est-à-dire que vous avez la liberté de fixer votre loyer. Bien entendu, vous devez respecter la loi de l’offre et de la demande. 


Le marché immobilier rennais vous rapportera, pourquoi alors attendre plus tard ? N’hésitez plus et faites vous accompagner par nos experts dans votre achat immobilier à Rennes. Cap vers l’Ouest!

 

Partager sur les réseaux